Secrets d'Esthéticienne
La peau d'orange, autrement dit, la cellulite, est un fléau pour 90% des femmes et seulement 10% des hommes. PHYTO 5, à la demande de ses clientes esthéticiennes professionnelles, a mené l'enquête. Des décennies de recherche sans grand résultat, jusqu'au jour où nous nous sommes concentrés sur cette différence : la cellulite touche plus de 80% des femmes mais seulement 10% des hommes !
Mais pourquoi ?
Qu'est-ce qui différencie, sur le plan physiologique, autant le corps d'une femme de celui d'un homme ? Quelle que soit notre opinion ou notre genre, il existe des vérités qui, pour le moment, sont solides sur le plan scientifique. Un être humain né avec un sexe masculin ne peut pas tomber enceinte. Le corps de la femme est donc capable d'une créativité que le corps de l'homme ne peut pas s'offrir. Et c'est une différence importante. Le corps de la femme est réglé et se renouvelle chaque mois automatiquement jusqu'à la ménopause. Ce cycle fait intervenir des hormones, qui certes sont aussi présentes chez l'homme, mais dans des proportions incomparables.
Le prix de la créativité
Pour donner naissance à un être humain et le concevoir entièrement sur la base de 23 paires de chromosomes, il faut un système ultra-perfectionné et extrêmement créatif. Ce système doit réaliser un exploit et, pour ce faire, s'organise parfaitement avec un objectif qui prend parfois le pas sur d'autres : donner naissance. Et c'est là la clé de la cellulite. C'est à ce moment que les choses se différencient entre le corps de la femme et celui de l'homme. Car sur le plan physiologique, le processus de maintien et de préparation du corps de la femme pour la procréation est un processus qui peut être très agressif, surtout quand le style de vie est en contradiction avec la mission.
À suivre ...
Photo de Jakob Owens sur Unsplash