Une année Cheval de Feu YANG tous les 60 ans

Une année Cheval de Feu YANG tous les 60 ans

Double année FEU YANG

Ce phénomène ne se produit qu'une fois tous les 60 ans. Nous entrons aujourd'hui dans l'année du cheval de feu YANG. En énergétique, les saisons sont caractérisées par 2 éléments appelés les tiges célestes et les branches terrestres. Chacune d'entre elle est associée à l'un des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal et Eau) et à une polarité (YIN ou YANG).

Les professionnels PHYTO 5 travaillent avec la théorie des 5 éléments et notamment le cycle d'engendrement et de contrôle pour prédire le vieillissement et adapter la routine et le style de vie de façon préventive pour améliorer la condition de la peau en situation adverse.

Nous entrons donc aujourd'hui dans une année où la tige céleste est YANG et Feu et où la branche terrestre est aussi YANG et Feu. Qu'est-ce que cela signifie pour votre peau.

La saison en cours

L'année énergétique, qui commence aujourd'hui, le 4 février 2026, commence toujours par la saison Bois. Quand le Feu est très présent et que ce Feu est YANG, il est possible pour les personnes dont le bois n'est pas suffisamment abondant que l'excès de Feu tire le bois et le vide. Si vous êtes dans ce cas, il peut se produire les phénomènes de peau suivant: peau râpeuse et dénutrie à l'extrême, rougeur ou apparition d'éruption cutanée de couleur rouge.

Que faire pour prévenir ces manifestations ?

Pour prévenir ces manifestations dû à un Feu YANG qui vide l'énergie du Bois, il est nécessaire de limiter la consommation d'aliment qui nourrissent le feu, comme les fruits rouge et acide, les épices ou encore les légumes rouges.

Si ces manifestations apparaissent, le Phyt'Ether Bois, appliquer une goutte 3 fois par jours sur le dos des mains (appliquer et frotter les mains dos à dos) permettra de soutenir l'énergie Bois et de limiter les conditions adverse de la peau.

Une peau dénutrie et râpeuse

Quand la peau est dénutrie à cause d'une agression ou d'un déséquilibre énergétique, il faut la nourrir. Utiliser une crème nourrissante quotidiennement et alterner la crème nourrissante avec la crème de la saison, en ce moment, la crème de jour bois, permettra de limiter les manifestations.

Eruption cutanée rouge et rougeur

Dans ce cas précis, l'énergie Feu est tellement Yang que la peau réagit à l'excès en produisant des boutons de couleur rouge. On utilise, même en saison Bois, le Phyt'Ether Feu, 3 fois par jour sur les mains (une goutte sur le dos des mains et on frotte dos à dos) pour calmer l'énergie feu. On intègre aussi dans sa routine des produits Feu pour calmer l'énergie Feu, comme les lotions ou les crèmes.

Pendant une année aussi forte énergétique, car elle ne repose que sur un élément et que cet élément est YANG dans les 2 cas, il est important d'utiliser les produits de la saison en cours pour limiter l'apparition de condition de peau indésirables.

Photo par Samuel Ferrara sur Unsplash

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.